Séance de psychologie en télé-consultation !

C’est une information importante que je partage avec vous aujourd’hui!

PSY CAIRN a décidé d’opter pour la télé-consultation lors de certaines des séances de psychologie, à destination des particuliers. La plateforme Doctolib nous permettra d’ici la fin de l’année et d’une manière sécurisée, d’effectuer des séances à distance. Ces séances se dérouleront par vidéo et vous aurez juste besoin d’avoir un ordinateur et une connexion internet.

PSY CAIRN fait partie des 100 premiers praticiens en France  (medecins, pédiatre, psychologues, etc.) à participer à cette expérimentation grâce au développement des services de la plateforme Doctolib.

Les avantages de la télé-consultation :

  • Pour le cabinet de Rennes, les séances en face à face  ne seront plus assurées à partir du 18 décembre suite à un déménagement sur Paris. Toutefois, à partir de cette date, je vous offre la possibilité de continuer à vous accompagner, c’est à dire d’effectuer des suivis par télé-consultation. Merci de me contacter pour plus d’informations.
  • Pour le cabinet de Paris, certains accompagnements pourront être réalisés en télé-consultation soit en partie soit en totalité. Une première séance peut tout à fait être réalisée à distance car nous échangeons sur vos besoins et souhaits de changements grâce à la psychothérapie. Cette première rencontre permet de définir le type d’accompagnement qui répondra à vos attentes et c’est également le moment de voir ensemble l’organisation des séances à venir. De plus, au cours d’un accompagnement psychologique, vous aurez peut-être besoin d’effectuer, à un moment donné, une séance à distance (enfant malade, grève transport, vacances, etc.). Et cela sera possible notamment lors d’une séance de psychologie classique, sans thérapie EMDR par exemple. Sur Paris, la télé-consultation offre aussi un avantage considérable, qui est de réduire les temps de transports, parfois très long.

Mise en place de la télé-consultation : 

PSY CAIRN travaille d’ores et déjà en collaboration avec Doctolib sur ce beau projet! Les télé-consultations seront normalement disponibles courant du mois de décembre 2018.

N’hésitez pas à me contacter pour que l’on puisse en discuter  ⇒⇒⇒