TEST QI

TEST QI

Tests de QI (quotient intellectuel) pour adultes 

La WAIS-IV est le test d’intelligence de référence pour les adultes. A travers les batteries de tests de la WAIS IV, nous évaluons le quotient intellectuel (QI) d’une personne, ce qui donne accès à une cartographie détaillée des aptitudes intellectuelles.

Je ne fais pas passer de bilans psychologiques aux enfants, seulement aux adultes. Mais je peux vous orienter vers un confrère ou une consoeur, près de votre domicile, si vous souhaitez accompagner votre enfant ou adolescent.

Pourquoi des tests de QI pour adultes ?

En tant que psychologue, nous utilisons la WAIS IV pour détecter s’il y a surdouance (Haut Potentiel Intellectuel) chez l’adulte. Vous entendrez souvent aussi le terme « surdoué » ou « zèbre ». La WAIS IV est composée de 10 subtests principaux mais parfois, pour compléter notre analyse, nous avons besoin de faire passer des tests complémentaires issus de la WAIS IV mais aussi des tests de personalité pour une évaluation complète.

Comment se passe la passation de la WAIS IV?

Tout d’abord, il est indispensable d’avoir un premier rendez-vous pour identifier les raisons qui vous amènent à vouloir passer les tests. La passation en elle-même dure deux heures consécutives (pause possible). S’il y a besoin de passer des tests complémentaires, il n’est pas rare de positionner un nouveau créneau d’une heure quelques jours plus tard. Ensuite, nous effectuons les corrections du test et nous vous présentons au rendez-vous suivant des éléments qui sont ressortis des tests et nous vous remettons en main propre un compte détaillé.

Suite à la passation des tests, il est fortement conseiller de continuer un accompagnement avec un psychologue. Nous sommes là pour vous orienter également en cas de besoin.

Attention, nous vous informons que la passation des tests se fera sur IPAD et non en version papier/crayon. 

 

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus ou à prendre directement rendez-vous.