employeur organisme de formation médecin chsct

Partenaires

Il est important pour nous de travailler en pluridisciplinarité et d’être ouvert à des axes de travail issus de différentes pratiques ou champs disciplinaires.

Notre objectif est de vous proposer un accompagnement complet et unique en adéquation avec vos besoins. Pour cela, nous travaillons et collaborons avec des professionnels de divers horizons. Et ce sont des véritables « partenaires ».  

Nous mettrons à jour cette page régulièrement pour vous faire découvrir des professionnels qualifiés, des informations sur leur profil, leur façon de travailler et d’aborder l’humain dans sa globalité!

Elisabeth Montcler, coaching et accompagnent au changement, Paris

partenaire PSY CAIRN

Psychologie positive et projet de vie 

 Je m’appelle Elisabeth Montcler, accompagnatrice et facilitatrice de changement. Cadre de la banque depuis 15 ans auprès des entrepreneurs, je me suis spécialisée en coaching, technicienne certifiée en programmation Neuro linguistique, baignée dans la psychologie positive et passionnée de neurosciences. J’accompagne les femmes dans leur désir d’épanouissement, de redonner sens à leur vie, de progresser et faire naître ainsi les solutions permettant de dépasser les événements ou de réaliser leurs projets. Fondamentalement optimiste, je suis convaincue que tout est possible !
Dans le cadre de mes ateliers, je vous propose de booster votre « positive attitude », au travers d’exercices ludiques et ainsi révéler à vous-même vos plus belles forces, vous apporter des conseils et outils simples pour apprendre à vivre heureuse.

Vous pouvez contacter Elisabeth à coach.montcler@gmail.com

Tiphaine Le Denmat, Sophrologue diplômée, Rennes 

pluridisciplinarité collaboration entre professionnels

Sophrologie et psychologie au service de votre bien-être

C’est en effet dans le relationnel avec nos patients que nous comprenons toute la complémentarité de nos professions. Sophrologues et psychologues peuvent avoir des demandes initiales similaires certes, mais ne se heurtent pas aux mêmes problématiques. Lorsque le sophrologue s’occupe de la conscience, le psychologue lui, s’attache à l’inconscient. En d’autres termes, la sophrologie répond à « COMMENT » gérer ses émotions, des situations, alors que la psychologie répond au « POURQUOI ». Les blocages ainsi déverrouillés sur le plan psychique peuvent trouver une
consolidation par les différents outils que la sophrologie propose.

Une véritable démarche de complémentarité nous est apparue comme nécessaire afin d’amener nos patients vers un mieux-être. Qu’il s’agisse d’actions en entreprise ou d’un accompagnement individuel personnalisé, nous travaillons main dans la main afin de valoriser les capacités et les ressources présentes en chacun et chacune d’entre nous.

Plus de renseignements sur bulle2sophro ⇒ ⇒⇒

Noémi Pineau, coaching scolaire et formation, Study’Sup, Rennes 

study'sup

La psychologie, complément des techniques d’apprentissage

Après huit ans de carrière universitaire à former les étudiants en leur apportant un contenu, un savoir, je m’attache désormais à leur donner les clés pour apprendre plus efficacement dans le cadre de mon service d’accompagnement et de formation Study’sup. En effet, j’ai réalisé que beaucoup de jeunes ne savaient pas répondre à la question : Comment puis-je apprendre au mieux ?

Concentration, mémorisation ou gestion du temps sont autant d’exemples de techniques transversales pour l’apprentissage que je transmets aux lycéens, étudiants et adultes en reprise d’études. Tout accompagnement individuel débute par un bilan des besoins et à cette occasion émergent parfois des problématiques de mal-être.

Il est important pour moi de pouvoir interroger les personnes accompagnées sur le degré de gêne, que ces manifestations d’anxiété ou de dépression provoquent chez eux et de les informer que des solutions existent. A ce titre, connaître d’autres professionnels me permet de proposer de possibles relais si une volonté de travail, sur ces questions d’ordre psychique, se manifeste.

 Plus de renseignements sur Study’sup ⇒ ⇒ ⇒

PSY FRANCE  : des psychologues à votre service sur le terrioire Français

interventions d'urgence et assistance psychologique

PSY  CAIRN réalise, en parallèle de ses activités principales, des interventions d’urgences, des assistances psychologiques, qu’elle soient physiques ou téléphoniques, suite à des événements difficiles  qui ont lieu dans des entreprises (burn-out, conflits, violences du public, suicide, licenciement, …) ou dans le domaine public (attentat, violences, agression, …). Ces interventions se font en partenariat avec PSY FRANCE et elles nécessitent des déplacements sur le territoire Français sous un délai de 24 à 48 heures. Cela peut donc engendrer, ponctuellement, des reports de rendez-vous individuels.

Plus de renseignements sur PSY FRANCE ⇒ ⇒ ⇒